Courrier qui se déplie pour envoyer une petite lettre et des extras ♥

Pas à pas en images d’un courrier décoré.

A l’occasion d’un swap de snailmail j’ai choisi de créer un flatmail en partant d’une feuille de scrapbooking 30,5X30,5. Pour la feuille de base et le reste des éléments j’ai principalement utilisé des produits de chez Simple Stories. Et, comme toujours, de la récup!

En premier j’ai divisé le papier en 3 colonnes.

La partie de gauche fait 10 cm de large, celle du milieu aussi, et la dernière partie (le volet de droite) fait 9,2 cm. Entre les parties on laisse 0,6 cm.

Le volet de gauche utilise presque toute la longueur de la feuille comme suit : petit rabat de 6 cm X 10 cm, « fond » de 12,2 cm sur 10 cm et rabat inférieur de 12cm sur 10 cm.

Pour les deux autres parties le fond et le grand rabat sont aussi de 12,2 et 12 cm de long. Cependant, j’ai créé des rabats arrondis plus courts pour le dessus.

On peut personnaliser cette base. Pour ma part j’ai créé une pochette à droite. Dans cette pochette j’ai glissé une petite carte vierge que ma correspondante peut utiliser comme bon lui semble. J’ai collé un papier ligné en plein centre de la carte pour écrire mon message et j’ai collé des petits clusters faits avec des éléments de la marque Simple Stories.

Certains des éléments qui décorent la cartes sont en fait amovibles comme le petit fanion « fun in the sun ». J’ai beaucoup apprécié utiliser ces papiers colorés et réaliser un tel projet. Pour sûr, il y aura d’autres flatmails et snailmails dans le futur! ♥

Si vous aussi vous voulez réaliser un beau courrier personnalisé vous pouvez utiliser les kits https://anticlockwise.fr/produit/kit-de-correspondance-rigel/ ou embellissements https://anticlockwise.fr/produit/embellissements-automnaux/ proposés sur le site!

Laisser un commentaire